Sélectionner une page

Au départ de Toulouse

Road trip dans

et autour de la Corse

Jour 1 :

Perle de la méditerranée connue pour ses sommets montagneux spectaculaires et ses cotes paradisiaques, la Corse saura aussi vous émerveiller par son patrimoine culinaire et ses traditions bien ancrées dans une nature protégée. Nos vans vous amènerons au plus près de ces lieux incontournables et vous permettrons une autonomie qu’aucun hôtel ne pourrait vous donner. Le Samedi. Prenez la route en direction du port de Toulon. Ces quelques heures de route vous permettrons de vous familiariser avec votre Van en écoutant quelques chansons du groupe I Muvrini ou de Patrick Fiori. Embarquez en fin de journée dans le ferry qui vous portera jusqu’à Bastia, point de départ de ce voyage. Une Pietra à la main, vous pourrez contempler depuis le pont du bateau un magnifique soleil couchant en regardant le continent s’éloigner.

Jour 2:

Le Dimanche au petit matin, 7h, vous débarquez sur le port de Bastia. Cette nuit de bateau n’aura été qu’un clin d’œil, et après avoir avalé une chocolatine et un café, vous voilà sur les routes de Corse ! La route commence timidement vers le sud en longeant la côte Est direction le massif de Bavela et ses aiguilles. A Solenzara suivez Zonza et ce massif qui commence à se dessiner au loin. La route commence à être belle et une halte n’est jamais de trop pour apprécier les cours d’eau qui dévalent depuis ces montagnes. Ce massif regorge de chemin de randonnées aux difficultés variées. Ils pourront vous amener au plus prés des aiguilles et vous rafraichir par un bain dans les piscines naturelles. Après cette journée bien rempli, il est temps de dormir.

Jour 3:

Le Lundi, en route pour Porto Vecchio, là encore, la route est magnifique. Les roches rouges de Bavela s’effacent tout doucement pour laisser place aux forêts de pins puis au maquis corse, au loin l’ancre de Porto Vecchio… sur le trajet le lac de l’Ospedale est le point de départ de multiples sentiers aux travers de la foret du même nom, notamment vers la cascade de la Piscia di Gallu. Porto Vecchio, la ville offre un accueil très chaleureux grâce à ses multiples bars et restaurants animés au sein de la citadelle, mais le plus grand attrait de porto vecchio et ses alentours sont ses plages paradisiaques ! De la longue plage de Palombaggia à la baie de Santa Giulia en passant par la crique de Rondinara, elles sont toutes magnifiques et méritent de s’y poser pour peaufiner son bronzage et siroter un petit cocktail à base de liqueur de myrte.

Jour 4 et 5:

Autre ville incontournable du sud de l’ile, Bonifacio ! Dominant la mer depuis son promontoire calcaire la ville se visite en flânant dans ses ruelles aux pavés usés, mais se contemple également depuis la mer. Si vous avez l’opportunité de louer un bateau, Bonifacio est le point de départ pour les célèbres iles Lavezzi. Plusieurs sentiers longent le littoral et offrent des points de vues sublimes sur la cité et ses falaises calcaires. Cette partie du Sud de l’ile peut se visiter sur deux jours et vous pouvez même vous avancer le Mardi soir pour dormir du côté de Sartene. Le petit déjeuner n’en sera que meilleur le mercredi matin à la fraicheur du climat montagnard de ce charmant petit village. Café avalé, en route pour Porto Ota.

Jour 6:

Une fois Ajaccio dépassé, prenez la direction de Cargése, sous vos yeux peut être la plus belle route de l’ile ! Les calanques de Piana s’offre à vous. Un paysage spectaculaire composé de falaises de roches rouge aux formes étonnantes, plongeant dans une eau translucide. Ces calanques se visite en voiture, ça tombe bien, mais aussi à pied et en bateau. A mi-parcours, le restaurant les roches bleues offrent une vue exceptionnelle et un menu qui l’est tout autant. Porto sert plutôt de point de départ pour visiter en bateau les calanques et la réserve de Scandola, mais aussi pour randonnée jusqu’à Girolata, ce magnifique petit village de pêcheur préservé est uniquement accessible en bateau ou par le « sentier du facteur ». Aussi, à l’est de Porto, prenez la route sinueuse qui monte jusqu’à Evisa, là aussi, un autre visage de la corse se montre, le climat y est plus doux et les montagnes abritent de splendides torrents ponctués de piscines naturelles dans la foret, bienvenues pour un petit bain rafraichissant, les gorges de Spelunca. Pour dormir, à 8 kms au nord de Porto, la plage de Bussaglia est parfaite, avec une vue imprenable sur la plage de galets et le golfe de Porto, vous pourrez profiter d’un magnifique couché de soleil.

Jour 7:

Le Jeudi, une fois toutes ses activités terminées, beaucoup moins de route pour rallier Calvi. Là aussi la route côtière et magnifique. Calvi, grain de beauté de l’ile, ses ruelles, sa citadelle, son golfe sa marina et sa longue plage de sable fin, tout y est ! Tout est dit ! Baignade, cure de soleil, restaurants en terrasse au sein de la citadelle, et quelques verres dans les bars animés, de quoi ponctuer une semaine bien remplie.

Jour 8:

Le vendredi, il est temps de rentrer ! Mais pas si vite ! Le bateau au départ de Bastia n’est que le soir, sur le trajet, Ile rousse et st Florent finiront de vous confirmer que cette ile est la plus belle du monde et qu’elle est faite pour être visiter en Van.

Galerie photo du Road-Trip

Nos autres road trip

Road Trip au Pays Basque du sud (Espagne)

Road Trip en Bretagne

Road Trip en Provence

Road Trip Alpes du Nord